Atlantic

2024

Atlantic 

Stratégie / Design / Social media 

Atlantic, acteur majeur des solutions de chauffage et de climatisation, souhaitait mieux comprendre les attentes des propriétaires en matière de rénovation énergétique, afin d'adapter sa stratégie de communication et de produits, mais aussi se positionner comme expert de ces sujets. L'agence Editorialink a proposé la création d'une enquête sociétale et co-brandée Maison&Travaux, afin de récolter des insights clés auprès d'un échantillon de propriétaires, mais aussi pour appuyer la légitimité d'Atlantic et permettre une prise de parole plus globale sur le sujet.

salon moderne

Les étapes clés du dispositif :

  • La constitution d'un échantillon qualitatif de propriétaires, sous l'appui de la data Maison&Travaux et de ses audiencs
  • La conception d'un questionnaire ciblé, aligné sur les enjeux d'Atlantic, et sa diffusion via un plan de médiatisation s'appuyant sur la caution média Maison&Travaux, permettant ainsi d'atteindre un panel représentatif
  • La réalisation de l'enquête, l'analyse des données récoltées et leur traduction en une analyse précieuse et des éléments tangibles pour Atlantic
  • La réalisation d'un article SEO et une stratégie RP spécifique, pour maximiser la visibilité des résultats

Les résultats pour Altantic :

  • Des insights précieux qui ont permis à Atlantic de réaxer sa stratégie business ET de communication

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