Vulx
2024 - 2025
En 2024, Vulx, marque du Groupe Seguin, a amorcé un repositionnement stratégique pour consolider son image et conquérir de nouveaux clients tout en fidélisant les existants. Ce projet s’inscrit dans une collaboration avec l’agence Editorialink, visant à accompagner les prises de parole des marques Vulx et Seguin. L’objectif était de développer des contenus à forte valeur ajoutée, alignés avec la vision de la marque, tout en renforçant sa visibilité grâce aux audiences affinitaires des médias partenaires.

Editorialink a déployé une stratégie pour soutenir ce repositionnement. Une cartographie de l’existant a été réalisée pour optimiser le contenu du blog sans duplication. Trois rubriques spécifiques ont été créées : Tout chaud (actualités et tendances), Tout beau (conseils d’achat et inspiration pour braseros), et Tout bon (recettes pour barbecues et planchas).
Ces contenus enrichis ont été alignés sur le Language Book de Vulx pour garantir une cohérence avec la nouvelle direction de marque. En parallèle, des bannières en newsletters éditoriales, du webpush et des emailings co-brandés avec Le Journal de La Maison ont été mis en place pour maximiser l’impact des campagnes.

Résultats probants pour Vulx :
©Editorialink, tous droits réservés.