Berry alloc

2022 - 2023 - 2024

Berry Alloc

Site media / articles / Social media / SEO 

Berry Alloc, leader des solutions de revêtement de sol, cherchait à renforcer sa présence digitale et inciter les propriétaires à passer à l’acte d’achat. Pour y parvenir, une stratégie éditoriale a été mise en place, combinant la création d’un blog inspirant et une présence ciblée sur Pinterest, afin de capter efficacement l'attention de l’audience dans le secteur de l’habitat.

Deux leviers clés ont été déployés pour soutenir cet objectif. D'abord, le lancement du site Myfloorstyle, un blog au ton distinctif, avec des rubriques pertinentes et des formats engageants, optimisés pour le SEO. Ensuite, un calendrier éditorial stratégique a été mis en place sur Pinterest, en se basant sur les tendances de recherche, pour valoriser le discours commercial de Berry Alloc tout en maximisant la visibilité SEO.

Les résultats :

  •  +30 articles SEO produits et intégrés sur le blog Myfloorstyle, optimisés pour les requêtes à fort potentiel
  •  +180 épingles Pinterest prévues, dont 30 déjà réalisées, valorisant les collections et les ambiances déco via des tableaux thématiques
  •  Présence active sur trois marchés (FR, BE, NL) avec adaptations éditoriales spécifiques par pays, renforçant la visibilité de Berry Alloc à l’international

©Editorialink, tous droits réservés.