Groupe Seguin

2024 - 2025

Groupe Seguin

Stratégie / Articles / SEO/ Audit 

Le groupe Seguin, acteur majeur du secteur de l’habitat, souhaitait renforcer la présence en ligne de ses marques Seguin et Vulx , mais aussi reprendre la parole auprès des particuliers et accompagner le repositionnement de ses marques. Face à une concurrence accrue et un besoin d'engagement client, il était essentiel de déployer une stratégie de contenu pertinente pour attirer, fidéliser et générer des opportunités commerciales grâce à des articles SEO et des leviers digitaux performants.

Cheminée moderne

Pour répondre à ce défi, l’agence Editorialink a mené dans un premier temps un audit sémantique complet pour définir les meilleures opportunités de prise de parole (vis -à-vis des requêtes SEO, des usages, des tendances), défini un tone of voice adapté et structuré une stratégie de contenu axée sur les tendances de la rénovation et de la décoration. Nous avons produit des articles SEO ciblés et mis en place un calendrier éditorial optimisé, tout en activant des leviers de visibilité tels que des campagnes d’emailing et des bannières digitales.

Des résultats concrets et mesurables :

  • Plus d'une trentaine d'articles déjà produits
  • De nouvelles marques accompagnées au sein du groupe et un périmètre d'actions qui a donc grandi
  • Des relais avec de très bons résultats et réactivité de nos audiences : + 50 000 optins mails atteints sur les newsletters, taux d'ouverture moyen à 15/20%

Vous avez un projet ? Une question ?

Vous avez des questions, des besoins spécifiques ou vous souhaitez discuter de la manière dont Editorialink peut vous accompagner dans la réalisation de vos projets digitaux et éditoriaux ? Nous sommes là pour vous aider. N'hésitez pas à nous contacter, et nous serons ravis de collaborer avec vous.


©Editorialink, tous droits réservés.