La semaine du goût

2023

La semaine du goût

ARticles / Leads & trafic / Seo 

La Semaine du Goût, événement phare de l'éducation au goût depuis 1990, cherchait étendre sa durée de vie et visibilité au-delà d'un événement de quelques jours. Face à l'évolution des attentes en matière de gastronomie et de bien manger, le ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a travaillé avec l'agence Editorialink pour relever ce défi de création de contenu digital et médiatique.

des enfants qui cuisinent

L'agence Editorialink a développé une stratégie de contenu digital et utile pour l'ensemble de ses cibles, incluant un fil rouge d'articles à la fois SEO et multi cibles (chefs, collectivités, parents,...) pour éduquer au goût et aux enjeux du bien manger.

Cette approche visait à faire rayonner La Semaine du Goût tout au long de l'année, touchant un large public : grand public, chefs, écoles et institutionnels.

page blog La semaine du goût

Résultats probants pour La Semaine du Goût :

  • Articles relayés par la presse thématique, locale et les parties prenantes du secteur, augmentant significativement la visibilité de l'événement
  • Site web désormais actif toute l'année, abordant des thématiques plus larges et diversifiées autour de la gastronomie française
  • Augmentation de l'engagement du public cible, démontrant l'efficacité de la stratégie de contenu digital mise en place

Vous avez un projet ? Une question ?

Vous avez des questions, des besoins spécifiques ou vous souhaitez discuter de la manière dont Editorialink peut vous accompagner dans la réalisation de vos projets digitaux et éditoriaux ? Nous sommes là pour vous aider. N'hésitez pas à nous contacter, et nous serons ravis de collaborer avec vous.


©Editorialink, tous droits réservés.