Livres blancs

Ils nous font confiance

Logo de la marque Atlantic, spécialiste des solutions de chauffage et climatisation.
Logo de Berry Alloc, fabricant de revêtements de sol innovants.
Logo de Bona, expert des produits pour l’entretien des sols en bois.
Logo de Charal, marque leader dans les produits de viande en France.
Logo de Geberit, entreprise spécialisée dans les systèmes sanitaires et les équipements de salle de bains.
Logo d’Intuis, solutions connectées pour le confort thermique.
Logo de l’événement La Semaine du Goût, dédié à l’éducation au goût et à l’alimentation.
Logo de France Travail, anciennement Pôle Emploi, acteur de l’emploi en France.
Logo de Castorama, enseigne de grande distribution spécialisée dans le bricolage et l’aménagement de la maison.
Logo de GRDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel en France.
Logo de Le Parfait, marque emblématique de bocaux pour la conservation des aliments.
Logo de la ville de Montrouge (Hauts-de-Seine), partenaire institutionnel.
Logo de Taste France, initiative promouvant la gastronomie et les produits français à l’international.
Logo de Velux, leader mondial des fenêtres de toit et solutions pour la lumière naturelle.
Logo de Verisure, fournisseur de systèmes d’alarme et de télésurveillance pour particuliers et professionnels.
Logo de Casa Azzurra, marque italienne spécialisée dans les produits laitiers et fromagers.
Logo des Laboratoires Ineldéa, spécialisés en compléments alimentaires et produits de santé naturelle.
Logo de Knauf, fabricant international de matériaux de construction et d’isolation.
Logo de l’Association Promotelec, engagée pour un habitat sûr, sain et durable.
Logo de VULX, acteur innovant dans le domaine de l’énergie et de la combustion.
Logo de Seguin, fabricant français de cheminées, poêles et inserts.
Logo de Transavia, compagnie aérienne low-cost du groupe Air France-KLM.
Logo de Pagès, marque française de thés et infusions naturelles.
Logo de Bernstein, fabricant de produits et accessoires haut de gamme pour la salle de bains.
Logo de NovoViande, entreprise de boucherie traditionnelle française fondée en 1974.

Le livre blanc, à quoi ça sert ? 

Le livre blanc, c’est un PDF de 8 à 10 pages, réel exercice de curation d’un sujet bien spécifique.
C’est un parfait outil pour votre notoriété, vous positionner comme expert sur un sujet, ou encore collecter des leads
via son téléchargement.
En faisant rayonner vos offres et produits, parfaitement fondus au milieu du contenu des pages, il devient aussi
un outil d’aide à la décision, perçu comme plus-value pour votre client. 

Nous sommes experts en production de livres blancs 

Stratégie éditoriale et positionnement
Une équipe projet dédiée définit pour vous la bonne thématique et le bon angle qui adresseront parfaitement vos cibles 

Des spécialistes activables
Des journalistes spécialistes de votre sujet sont mobilisés sur le projet



Un dispositif clé en main
Nous nous occupons de tout ! Définition du sujet et de l’angle, rédaction et relecture, identité visuelle, maquettes, mise en page

Un équilibre fond et forme
Nous maîtrisons à la fois le fond et la forme, le succès de votre outil dépendant du parfait équilibre des deux


Un asset précieux

Crédibilité et expertise : les livres blancs permettent de démontrer l'expertise de votre marque dans un domaine spécifique.



Génération de leads qualifiés : en échange d'informations précieuses contenues dans les livres blancs, les lecteurs potentiels sont souvent prêts à fournir leurs coordonnées, générant ainsi des leads qualifiés pour la marque.

Différenciation de la concurrence : un livre blanc bien conçu et informatif peut aider à se démarquer de la concurrence en offrant des informations approfondies et des perspectives uniques sur un sujet spécifique.

Génération de contenu pour d'autres supports : les informations contenues dans les livres blancs peuvent être réutilisées pour alimenter vos autres supports tels que des articles de blog, des infographies, des vidéos, etc.

Détails du dispositif

angle édito

Définition du sujet et de l’angle


rédaction

Rédaction du sommaire et du contenu, relecture


identité visuelle

Identité visuelle : direction artistique, maquettes, recherche icono-graphique
et sélection de visuels 

mise en page

Mise en page



livraison

Livraison d’un PDF de 8 à 10 pages 

diffusion

Diffusion via nos médias affinitaires (option) 

EDITORIALINK VOUS PROPOSE UN ENSEMBLE DE DISPOSITFS

Editorialink offre une gamme complète de services pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs stratégiques
en délivrant des contenus de qualité, adaptés à votre public cible et à l'environnement digital actuel.

Conseil et stratégie éditoriale, création de médias sur-mesure , enrichissement de sites existants, accompagnement SEO, production de contenus à 360°, enquêtes et études, livres blancs ou génération de trafic/leads via nos médias ...
Vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter ! Nous vous répondrons rapidement !