Livres blancs

Le livre blanc, à quoi ça sert ? 

Le livre blanc, c’est un PDF de 8 à 10 pages, réel exercice de curation d’un sujet bien spécifique.
C’est un parfait outil pour votre notoriété, vous positionner comme expert sur un sujet, ou encore collecter des leads
via son téléchargement.
En faisant rayonner vos offres et produits, parfaitement fondus au milieu du contenu des pages, il devient aussi
un outil d’aide à la décision, perçu comme plus-value pour votre client. 

Nous sommes experts en production de livres blancs 

Stratégie éditoriale et positionnement
Une équipe projet dédiée définit pour vous la bonne thématique et le bon angle qui adresseront parfaitement vos cibles 

Des spécialistes activables
Des journalistes spécialistes de votre sujet sont mobilisés sur le projet 

Un dispositif clé en main
Nous nous occupons de tout ! Définition du sujet et de l’angle, rédaction et relecture, identité visuelle, maquettes, mise en page 

Un équilibre fond et forme
Nous maîtrisons à la fois le fond et la forme, le succès de votre outil dépendant du parfait équilibre des deux  

Un asset précieux

Crédibilité et expertise : les livres blancs permettent de démontrer l'expertise de votre marque dans un domaine spécifique.

Génération de leads qualifiés : en échange d'informations précieuses contenues dans les livres blancs, les lecteurs potentiels sont souvent prêts à fournir leurs coordonnées, générant ainsi des leads qualifiés pour la marque.

Différenciation de la concurrence : un livre blanc bien conçu et informatif peut aider à se démarquer de la concurrence en offrant des informations approfondies et des perspectives uniques sur un sujet spécifique.

Génération de contenu pour d'autres supports : les informations contenues dans les livres blancs peuvent être réutilisées pour alimenter vos autres supports tels que des articles de blog, des infographies, des vidéos, etc.

Détails du dispositif

angle édito

Définition du sujet et de l’angle 

rédaction

Rédaction du sommaire et du contenu, relecture 

identité visuelle

Identité visuelle : direction artistique, maquettes, recherche icono-graphique
et sélection de visuels 

mise en page

Mise en page 

livraison

Livraison d’un PDF de 8 à 10 pages 

diffusion

Diffusion via nos médias affinitaires (option) 

EDITORIALINK VOUS PROPOSE UN ENSEMBLE DE DISPOSITFS

Editorialink offre une gamme complète de services pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs stratégiques
en délivrant des contenus de qualité, adaptés à votre public cible et à l'environnement digital actuel.

Conseil et stratégie éditoriale, création de médias sur-mesure , enrichissement de sites existants, accompagnement SEO, production de contenus à 360°, enquêtes et études, livres blancs ou génération de trafic/leads via nos médias ...
Vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter ! Nous vous répondrons rapidement !


©Editorialink, tous droits réservés.